La thérapie psycho corporelle énergétique est une approche intégrative, c’est à dire globale corps-esprit, avec un accompagnement et un suivi sur mesure. Elle fait partie des thérapies humanistes qui placent l’individu au centre du processus thérapeutique. Cette thérapie passe par l’écoute, la biologie et le toucher pour apaiser les douleurs visibles ou invisibles plus enfouies dans le corps, mais aussi les maux de l’esprit et libérer les mémoires négatives. Elle s’appuie sur l’écoute de l’histoire de la personne, le langage du corps, les émotions, le ressenti, le décryptage des messages de somatisation.

Cette pratique thérapeutique permet de libérer les tensions psycho corporelles, décoder les troubles psychosomatiques et restaurer les fonctions énergétiques essentielles par une auto-régulation. Elle repose sur le principe fondateur du « corps conscience », c’est-à-dire de synergie entre « le corps et l’esprit » et une trilogie d’équilibre de santé entre les émotions, le corps et la biologie.

Trois pratiques alliées

L’acupression sur les points vitaux chinois

L’acupression

Cette thérapie énergétique ancestrale de 3000 ans d’histoire permet de rétablir l’équilibre énergétique des organes vitaux, de remettre en mouvement l’énergie vitale du corps et de favoriser le processus naturel d’autorégulation.

Associée à la thérapie manuelle, moderne, elle dénoue les nœuds, et les tensions. Elle harmonise le corps et l’esprit.

Découvrir la séance

La vibration des tissus conjonctifs

La vibration tissulaire

Cette pratique énergétique récente permet de soulager les douleurs articulaires et musculaires, de retrouver un schéma postural global.

Elle permet également de libérer les mémoires émotionnelles somatiques inscrites dans le corps.

Découvrir la séance

Le rééquilibrage alimentaire et la micro-nutrition

Alimentation et micro-nutrition

L’alimentation et la micro-nutrition sont nécessaires au maintien de l’équilibre du terrain biologique acido-basique.

Complémentaires aux deux autres techniques, elle permet de désacidifier le terrain biologique inflammatoire lié au stress.

Découvrir la séance

Le corps : cette mémoire émotionnelle vivante

Notre corps conserve les mémoires émotionnelles positives et négatives vécues à chaque étape de notre vie. Nos souvenirs, peurs, angoisses, blessures, s’inscrivent dans notre mémoire corporelle jusqu’à modifier notre posture et la programmation de nos tissus et cellules.

Les techniques pratiquées en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique ne s’apparentent en rien ni dans les contenus ni dans les objectifs à la pratique médicale ou de la masso-kinésithérapie.

Les séances ne se substituent pas à toute consultation médicale ou à tout traitement prescrit par un professionnel de santé.

Code de déontologie