L’Homme est ce qu’il pense en son cœur, et ses pensées vibrent dans les 4 derniers sous plans : solide, liquide, gazeux et énergétique.

Le corps et l’esprit sont liés pour assurer ensemble le bon fonctionnement de la personnalité humaine.

“La vie est née de vibrations, elle est entretenue de vibrations, et elle disparaît en cas de déséquilibre oscillatoire”, Georges Lakhovsky (1896-1942)

La bonne santé est la manifestation d’un équilibre émotionnel, physique et biologique dans le corps, ainsi qu’entre le corps et notre environnement extérieur. L’énergie est un processus invisible de transformation d’un principe vital qui donne la vie. Dans le courant de la culture orientale notre corps est constitué d’une toile géante de réseaux énergétiques internes où l’énergie vitale est appelée le “QI”.

La circulation de l’énergie
Dans la pratique de l’acupression, les symptômes surviennent lorsque l’énergie est en excès ou en déficit à un endroit du corps, lorsqu’elle s’écoule à contre-sens ou lorsqu’elle stagne. Le travail thérapeutique consiste à repérer ces dysfonctionnements et à les corriger en ramenant l’énergie là où elle manque, en la chassant là où elle est en excès.

Pour cela, le thérapeute utilise les points d’acupuncture et les centres de force situés sur les méridiens. Certains sont des points de tonification, qui focalisent l’énergie, d’autres des points de dispersion, qui, comme leur nom l’indique, l’évacuent. Le thérapeute va donc choisir de stimuler, renforcer ou au contraire de disperser les uns ou les autres en fonction de la façon dont l’énergie doit se répartir pour retrouver son propre équilibre.

Le Yin Yang représente le monde comme le fruit de deux forces à la fois opposées et complémentaires, l’une plutôt active et émettrice (Yang), l’autre plus passive et réceptrice (Yin). Tout mouvement, toute vie résulterait du passage inexorable du Yin au Yang, du Yang au Yin.

« Tout est dans tout » et se retrouve dans toutes les résonances vibratoires, dans les analogies des deux cultures complémentaires. La loi du TAO (organes-entrailles Yin-Yang,) en Chine et les 4 corps énergétiques en indo-tibétain nous enseignent qu’ils sont les acteurs et les lieux de ces transformations physiques et émotionnelles. La transformation permet de structurer et d’améliorer le fonctionnement de la personnalité humaine.

La physique quantique a démontré que la matière est constituée d’énergies concentrées. Il suffit d’observer l’énergie libérée par les centaines de grammes dans une explosion atomique. Ainsi, les particules sont toutes formées d’énergie. Elles s’associent ensuite pour composer des atomes, qui donneront, à leur tour, des molécules, puis des cellules, des organes, le corps humain et même l’univers dans son ensemble. Ainsi, l’organisme humain est d’abord énergétique avant d’être chimique ou biologique.

La molécule d’ADN, également connue sous le nom d’acide désoxyribonucléique, se trouve dans toutes nos cellules. C’est la cartographie détaillée de notre organisme aussi appelée le code génétique. L’ADN contient toutes les informations nécessaires au développement et au fonctionnement du corps.

L’ADN humain est une antenne émettrice et réceptrice de bio photons. Il ne présente aucune limitation quant à ses capacités de communication entre l’extérieur et l’intérieur du corps. Il est probable que cette hyper communication soit à l’origine des échanges inconscients entre les êtres humains, comme la télépathie ou l’intuition.

Il pourrait expliquer comment les pensées des individus peuvent s’influencer les unes aux autres, ou encore, comment elles agissent sur l’environnement.

Chaque planète contient l’information de tout l’univers (macro) et en miroir chaque cellule du corps humain contient l’information de tout l’être humain entier (micro). Le corps humain est constitué d’un enchevêtrement d’énergies organisées sous formes d’enveloppes subtiles ou d’hologrammes.

La loi de résonance explique que deux ondes de même fréquence s’attirent. Cette loi nous apprend que toutes les choses et tous les êtres vivants dans le monde possèdent une vibration propre. Quelques-uns vibrent avec une fréquence analogue.

Nous avons chacun notre propre « signature fréquentielle » comme tout ce qui est vivant. Chaque organe, chaque cellule, chaque atome est un hologramme avec les mêmes fonctions et vibre sur la même fréquence vibratoire que d’autres éléments de son environnement avec qui il entre en résonance.

La pensée est une information portée par une onde, une énergie
capable d’agir sur la matière.
L’énergie suit la pensée.

La mémoire de l’Eau.

Masaru Emoto, docteur en médecine complémentaire a réalisé des études sur les différents types d’eau, celle du corps humain, celle d’usage courant et celle présente sur Terre. Notre corps est composé majoritairement d’eau, environ 80% à l’âge adulte. Après le sang, les organes les plus riches en eau sont le cœur et le cerveau. Il est intéressant de noter que le pourcentage d’eau sur Terre par rapport aux surfaces émergées est identique à celui dans le corps humain.

Masaru Emoto amène donc, par ses recherches, la preuve que l’eau retient une information et a de ce fait une mémoire. Il prouve également que l’eau réagit non seulement aux vibrations et aux sons, mais également aux mots et aux images véhiculant des émotions.

La pensée est une information portée par une onde/énergie capable d’agir sur la matière. La pensée influence la matière donc influence le réseau hydrique du corps humain qui conserve l’information des substances qu’elle a contenues, même lorsque celles-ci ont disparu. C’est ce que l’on appelle la mémoire de l’eau. C’est à partir de ces expériences et faits que Masaru Emoto a écrit son livre intitulé « Le miracle de l’eau », dans lequel il éveille les consciences sur le pouvoir et l’influence des mots.